Kingdom of Heaven

Un vrai film d’histoire où on voit les sentiments de respect, de cohabitation et d’honneur.
Un film qui parle des hommes et non de leurs actions, et qui tranche complètement de tout fanatisme, jugement ou subjectivité.

Je m’attendais de retrouver un autre Gladiator-like mais j’ai trouvé un film plus profond et plus touchant!

Le film est trés obejctif - à mon avis - en montrant le conflit entre les musulmans et les chrétiens pour régner sur Jerusalem, tout en mettant l’accent sur la bonté, la fermeté et la tolérance de Saladin ( joué par le syrien Ghassan Massoud ) et le respect et l’honneur chez le chrétiens
spécialement avec le roi Baldwin (joué par Edward Norton).

Les prises des images sont vraiment exceptionnelles et touche directement le coeur en donnant cette impression d’être pris, cabturé par l’entourage et les personnages!
Moi même j’ai eu plusieurs fois la chair de poule spécialement lorsque le Sir Godfrey (Liam Neeson) donnait son dernier testatment à son fils Balian (Orlando Bloom).

Les acteurs sont vraiment exceptionnels et leurs jeux de rôles sont vraiment convaincants.
Orlando Bloom fait sensation avec un role d’héro, Ghassan Massoud nous aspire avec son rôle du grand Saladin, Liam Neeson et ses rôles de grands hommes qui forcent le respect.

C’est un film à voir absolument !
C’est un film qui nous donne envie de revivre ces instants de bonheur et de sortir a la fin d’un film pour dire: waow, c’est beau d’être un chevalier !

Le film passe un message très claire à propos les conflits entre les musulmans et les chrétiens.
Un message à propos de la tolérance et le respect oubliés.
Le message qui dit que nos grands hommes jadis, ont pu à un certain moment faire la paix … chose qu’on ne retrouve plus de nos jours.