ttcom, tecom & tom …
35 % de Tunisian Télécom vient d’être racheté par l’opérateur émirati TECOM-DIG, éliminant ainsi lors du dernier tour son rival Vivendi grâce à une offre de 1,5 milliard d’euros (soit plus de 3 milliards de dinars). Aucune source officielle de TECOM ou Vivendi n’a encore commenté ce résultat, tandis que des sources gouvernementales tunisiennes viennent de le confirmer.
Tunisian Télécom (TTcom) a été pendant longtemps l’opérateur historique tunisien, détenant ainsi un monopole sur le marché du fixe et étant dernièrement concurrencé par Tunisiana dans le secteur mobile. TECOM a récemment été racheté par un autre opérateur émirati, ‘du’.
En 2005, TTcom était la 50e plus importante entreprise parmi toutes les compagnies africaines regroupées. TTcom est un grand pôle IT en Tunisie et a contribué à plusieurs occasions à la promotion des nouvelles technologies dans le pays.
Beaucoup espèrent qu’après ce rachat, TTcom améliorera ses services ainsi que la qualité de ses infrastructures et de ses offres/packs.
Un flash rapide, non ?! Et moi dans tout ça ?! Une aiguille dans une botte de foin !? Un abonné qui a attendu presque 2 mois pour avoir la mentalité* dans sa nouvelle ligne ? Ou juste une autre dérivation entre le T, le O et le M ?
- : tonalité, par un agent de TTCom