zaghouan meetup
Je suis un peu en retard, mais bon, mieux vaut tard que jamais…
Hier donc, le 23 avril 2006, s’est déroulé le fameux et tant attendu meetup de Zaghouan, organisé par Mouse Hunter.
Le départ a eu lieu presque à l’heure avec les inconditionnels des meetups et quelques nouveaux venus, qui, comme d’habitude, se sentaient un peu déphasés par l’ambiance quasi délirante et amicale des “anciens”. Le départ était à 13h30, avec la Polo de Mouchekes en tête du convoi…
À l’arrivée à Zaghouan, nous nous sommes rassemblés au “Temple des Eaux” où, comme d’habitude, nous avons mis un peu de pagaille pour réaménager les tables et asseoir notre groupe de 18 blogueurs. Mouse Hunter, diplomatiquement, pour nous faire oublier notre faim, nous a proposé quelques suggestions pour la blogosphère et a énuméré quelques problèmes potentiels que pourrait rencontrer un nouveau blogueur sans l’assistance des “anciens”…
Le déjeuner a été servi… en retard, mais, comme d’habitude, nous n’avons pas cessé de parler, manger, parler et manger :P
Nous avons été ravis d’avoir Etta parmi nous, elle nous a rejoints vers 17h avec de délicieux kaak :P
Après quelques courses entre Mouse et moi pour prendre les photos du groupe, nous nous sommes tous dirigés pour escalader la montagne. La route était sinueuse et demandait beaucoup d’attention de la part des conducteurs, mais tout le monde a assuré :)
À l’arrivée à “Sidi Bou Gabrine”, nous avons eu droit à un peu de tourisme : histoire, faits et traditions. Quelques photos plus tard, et hop, sur la route du retour…
Et encore des photos… (il faut dire que les paysages étaient p h é n o m é n a u x)
Nous nous sommes arrêtés finalement au même temple pour nous rafraîchir un peu, où nous avons encore discuté de tout et de rien. Le meetup était exceptionnel, tout le monde était heureux et s’est bien détendu…
Le retour final s’est fait vers 20h… Un accident, par la grâce de Dieu, sans gravité, est survenu. Dieu merci, Foufa et son amie n’ont pas été blessées suite à l’éclatement d’un pneu : la voiture est un peu endommagée, mais rien de grave tant que nos amies sont saines et sauves.
[Mes photos]
[Les photos de Mouse]