Flashback 1

Papa nous a emmenés en voiture pour se détendre un peu. On arrive près du manège, mon père sort pour vérifier si la voiture est bien garée ou pas. Moi, je ferme toutes les portes et je sors en sautant de joie avec le sourire d’un enfant qui prend soin des biens de son père. Papa est fâché… et a juste dit : “On rentre.” J’ai fermé la voiture avec les clés dedans… Depuis, je n’ai jamais pu fermer la porte de mon studio, de ma voiture ou même du bureau sans vérifier si les clés sont entre mes doigts ou pas !

Flashback 2

J’ai un gros problème, je suis seul et le temps me presse… Une amie me demande de me confier… j’explose comme une bombe nucléaire… Et dans ses yeux, je voyais la peur… Depuis, je n’ai jamais pu me confier à quiconque.

Flashback 3

Lui, c’est un ami… mais quelque part au fond de moi, je veux sa perte… Peut-être que je veux la récupérer, elle… mais je l’aime bien lui, c’est un type bien… meilleur que moi ! Entre l’héros solitaire et inconnu, et le vrai méchant machiavélique, je continue à exister entre eux… parfois en les poussant à suivre leur chemin de bonheur, et d’autres fois en colère contre moi… Depuis, je n’ai jamais pu voir une fille sans me dire qu’elle n’est pas à moi… pire, je les fuis…

Flashback 4

Je n’ai plus de vêtements, ma garde-robe est à renouveler. Je sors faire du shopping… avec un ami… Le lendemain, on marche tous les deux avec nos nouveaux habits… Tout le monde le regarde avec stupeur et moi, je suis juste un type classique et décontracté qui passe ! Depuis, je n’ai jamais pu porter des vêtements sans me dire que personne ne me regardera.

Flashback 5

Je suis le gentil copain confident, elle m’appelle toujours pour avoir mon avis et mes conseils. Un jour, je dis ce qu’elle ne voulait pas entendre, et je pousse plus en donnant mon avis. Elle me crie dessus et ne me parle plus… Depuis, je n’ai jamais pu écouter une personne sans me répéter “Tom, sois objectif et tais-toi.”

Flashback 6

Une semaine fatigante, le boulot m’énerve, et je rentre chez moi épuisé. Je suis seul comme d’habitude, et je me dis “allez, dodo.” Le lendemain, je suis paralysé, incapable ni de bouger ni de parler… Depuis, je ne suis jamais rentré chez moi sans me dire “aujourd’hui, c’est peut-être mon dernier jour.”

Flashback 7

Je suis en train de parler, la personne m’écoute. Une interruption quelconque… La personne fait son truc et revient me parler… avec l’air de quelqu’un qui n’entendait pas ce que je disais… Depuis, je ne parle jamais de ce qui me concerne… moi.